FANDOM

23924270.jpg

"Noru-Da va me tuer si il voit ça" dit Massacre_chips, une heure avant de "tomber" dans les escaliers.

Un abrégeur (francisation du terme anglais abridger) est une personne qui réalise et/ou aide à réaliser une série abrégée.

Les rôles

Les abrégeurs peuvent assumer plusieurs rôles dans la création d'une série abrégée. Ceux-ci peuvent bien sûr être cumulables, la plupart des abrégeurs remplissant tous les rôles de leurs séries respectives.

  • Le scénario: étape cruciale dans la réalisation d'une série; l'abrégeur va lui-même écrire le scénario en s'inspirant de l'histoire d'origine. Le scénario peut être rédigé à plusieurs, et peut très souvent piquer des gags à d'autres séries abrégées. (You know the one.)
  • Le doublage: l'abrégeur assure en général à lui seul les voix de tous les personnages apparaissant à l'écran, principaux comme secondaires, bien qu'il arrive que d'autres personnes (abrégeurs ou non) viennent prêter leur voix à un personnage en tant qu'invité ou co-doubleur. Ce qui fut le cas par exemple dans le sixième épisode de Ken le Survivant! Abrégé, Ishigata ayant invité Noru-Da à doubler le méchant de l'épisode. Dans certaine séries plusieurs doubleur peuvent se cotoyer. C'est par exemple le cas avec Bleach la Série Abrégée de Mister Jules.
  • Le montage: il réalise lui-même la vidéo, en reprenant des images de la série d'origine, en les couplant à son propre doublage et sa propre bande-son, et en ajoutant parfois des effets vidéos.

Liste des principaux abrégeurs français

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard