FANDOM

BienvenueModifier

  • C'est vrai ? Un nouvel épisode ?!Aller à Inazuma Eleven: La Série Abrégée, Épisode 4 est sorti !
  • Le Prisonnier d'Azkaban Abrégé, Épisode 03Aller à Troisième épisode du film abrégé
  • Le troisième épisode du Zapping Abrégé de Naruto est sorti !Aller à http://www.youtube.com/watch?v=Mo3no9-8sVU

Bienvenue sur ce wiki dédié aux séries abrégées françaises.

Notre but est de recenser toutes les séries abrégées francophones du net, ainsi que d'expliquer et de décrire ce qu'est une série abrégée aux néophytes qui seront tombés sur ce wiki.

Pour éviter le spam et l'utilisation abusive du site, il est nécessaire d'être inscrit pour participer et modifier la plupart des pages.

Qu'est-ce qu'une série abrégée ?Modifier

6072 render yu gi.png

La série abrégée est un genre de détournement vidéo qui consiste à résumer des séries animées, films, jeux vidéo etc., le tout de manière humoristique (souvent en pointant les invraisemblances du média original) tout en s'occupant soi-même du doublage.

Ce phénomène fut créé par Martin Billany (connu sur Internet en tant que LittleKuriboh), qui publia le 14 juillet 2006 une parodie qui condensait le premier épisode de l'anime Yu-Gi-Oh!, nommé "Yu-Gi-Oh! The Abridged Series". La vidéo connut un succès inattendu, et LittleKuriboh fut encouragé à continuer sa série, bien qu'il n'avait prévu au début qu'un seul épisode.

Le phénomène prit vite de l'ampleur, et diverses séries apparurent. Aujourd'hui, on compte plus d'une centaine séries active, ainsi quelques séries non-anglophones.

On s'accorde à dire que StateAlchemist a "importé" le phénomène des séries abrégées en France, en créant fin 2009 la première série abrégée française, Les Chevaliers du Zodiaque: La Série Abrégée . D'autres ont suivi, mais il aura fallu attendre 2011 pour que les séries abrégées françaises commencent vraiment à apparaître sur Internet.

Pages recommandéesModifier

Nous vous conseillons de lire ces pages en premier:

Ainsi que, hors wiki:

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard